Installateur solaire à Monaco et dans les Alpes Maritimes (06)

La Société Monégasque d'électronique a débuté son activité dans le domaine de la maintenance des appareils automatiques de jeu, puis a étendu son domaine aux courants faibles (réseaux et câblages) et aux courants forts (électricité générale). Elle s'est spécialisée dans des secteurs techniquement pointus, tels la Sécurité et la Domotique.

Pour faire face au défi des Énergies Renouvelables, S.M.E s'est orientée vers l'énergie «solaire ». Dans ce domaine, elle a obtenu la certification «QualiPV» et a réalisé des projets phares dans les Alpes Maritimes, tels la pose de panneaux photovoltaïques pour «Le Château des Terrasses », villa historique située sur la commune de Cap d'Ail, l'équipement en panneaux photovoltaïques d'un immeuble de parking SEMIACS à Nice, ou encore une verrière solaire du bâtiment Pôle Azur Provence à Grasse.

 

Les réalisations d'illumination les plus marquantes à Monaco, sont l'illumination LED de la façade de la Cathédrale de Monaco et l'éclairage Dynamique du Casino de Paris.

LA S.M.E. EN BREF

Date de création : 1983
Effectifs au 30-11-2012 : 50 salariés
CA 2011 : 6 500 000 €
Locaux : 450 m2 surface bureaux à Monaco
Dirigeants : S. Giaccardi Président Délégué
M. Bonnet Directeur Technique
Site officiel : www.sme.mc